Fan de jeux vidéos et de sport, pourquoi pas allier les 2 ?
- cyrillejette
- 7 déc. 2022
- 1 min de lecture

La startup Perfomind essaie d’associer les jeux vidéo et le sport grâce à son nouveau masque virtuel. Le masque est sans fil et il permet au sportif d’améliorer leur performance sportive d’un point de vue analytique et stratégique.
L’application, a été créée pour entraîner des joueurs professionnels et développer leurs compétences sous 4 grands axes :
la capacité d’analyse et de prise de décision
la réactivité et la rapidité d’adaptation
la perception des mouvements et la vision périphérique
l‘attention et la concentration
A travers ces 4 thèmes, un joueur peut se retrouver face à des situations complexes qu’il pourra retrouver lors de championnat ou encore de match. Par exemple, pour un joueur de tennis le masque pour comprendre comment il réagit en fonction de la rapidité de la balle et de sa position afin de mieux comprendre son esprit d’analyse et d’en tirer des axes d'amélioration.

Pour les sports collectifs cela permet aussi de se donner un ordre d’idée des performances des joueurs pour savoir quand est ce qu'un joueur doit être relayé par un remplaçant.
Cette nouvelle technologie peut s’avérer révolutionnaire puisque le casque ne diffuse pas qu’une image, il évalue la performance cognitive du sportif et lui permet de travailler sur l’aspect stratégique de son sport. L’application analyse les résultats, montre les progressions et les rectifications qu’il y a faire . Finalement, elle accompagne et guide le sportif dans son évolution.
Cependant, l’application est encore peu utilisée, mais on hâte de voir ce qu’elle va nous réserver sur le long terme !
Commentaires