Zwift, faire du vélo ensemble sans mettre un pied dehors
- cyrillejette
- 9 nov. 2022
- 2 min de lecture

“ Un programme d'entraînement physique de cyclisme et de course en ligne massivement multijoueur qui permet aux utilisateurs d'interagir, de s'entraîner et de concourir dans un monde virtuel “
Voila comment Wikipédia résume l’application révolutionnaire Zwift.
En effet, Elle permet de faire du vélo sur un home trainer, tout en parcourant des mondes virtuels sur des parcours qui peuvent être fictifs mais aussi basés sur la réalité comme le mont ventoux ou d’autres lieux favoris du Tour de France. Ne croyez pas par là, qu’on ne fait pas que simplement les emprunter, le cycliste peut en effet de son appartement, participer à des courses avec d’autres utilisateurs ou même s'entraîner en groupe et atteindre des objectifs fixés.

Néanmoins pour pouvoir utiliser cet outil très populaire chez les mordus de vélo, il faudra débourser une certaine somme d’argent. Si l’abonnement obligatoire pour l'appli coûte 15€ par mois, l’achat d’un home trainer connecté revient en moyenne à plus de 500 euros, sans compter le vélo acheté préalablement. Toutefois, cela permet à l’utilisateur de s'entraîner et d’emprunter un parcours aux dénivelés variables et cela quelles que soient les conditions météorologiques. Il faut savoir que le home trainer connecte votre puissance en watts fournis à chaque coup de pédale et votre l’allure à l’avatar du programme. De par mon avis personnel, c’est un outil très idéal si dans la réalité, la pluie est au rendez-vous afin de courir confortablement après une longue journée de travail.

Pour les plus compétiteurs, il permettra de relever de nouveaux défis et de se concurrencer un peu plus dans son quotidien sportif. De plus, il peut vous permettre de parcourir des lieux à la typographie très différentes de vos environnements de pratiques sportives habituels.
Commentaires